Saint-Paul accueille la 4ème édition du Festival “Le Temps des Femmes”

18 septembre 2023

La 4ème édition du Festival du Film de Femmes “Le temps des Femmes” commencera ce vendredi 22 septembre et s’achèvera le dimanche 1er octobre 2023. Organisé par Ciné Festival Océan Indien et l’Union des Femmes Réunionnaises, ce Festival met en lumière les petits et les grands combats féminins à travers le monde. Plusieurs villes de La Réunion participent à cet événement dont la Ville de Saint-Paul.

Pour sa quatrième année consécutive, ce festival qui se veut fédérateur, propose une programmation riche entre courts et longs métrages, documentaires, portraits… films d’auteur(e) ou fictions. “Le Temps des Femmes” propose une sélection éclectique susceptible de plaire à un large public. Ce Festival démarrera à Saint-Paul ce lundi 25 septembre à 18h00 à Léspas culturel Leconte-de-LISLE avec la projection du film d’animation de Michaela PAVLATOVA “Ma famille AFGHANE” en VOST.

Le mardi 26 septembre, la fiction “QIU JU une femme Chinoise” de Zhang YIMOU sera jouée à Léspas culturel Leconte-de-LISLE à 18h00. Cette fiction a reçu le Lion d’Or et, l’actrice, le Prix de la meilleure Actrice au Festival de Venise.

Plusieurs projections gratuites auront lieu jusqu’au dimanche 1er octobre à Léspas culturel Leconte-de-LISLE mais également dans d’autres villes de La Réunion.

Retrouvez toute la programmation ci-dessous :