Saint-Paul célèbre la Journée Internationale du Yoga

29 juin 2023

Une manifestation dédiée au yoga a été proposée sur le territoire à l’occasion de la Journée Mondiale du Yoga du 17 au 28 juin 2023.

Organisé par l’Association Réunionnaise des Relations et Créations Culturelles et soutenu par la municipalité de Saint-Paul et le Consulat Général de l’Inde à La Réunion, cet événement met en valeur les bienfaits du yoga pour le corps et l’esprit.

Placés sous le signe de l’harmonie, les derniers ateliers ont eu lieu au gymnase du centre-ville de Saint-Paul ce mercredi 28 juin 2023. Mettant l’accent sur “les troubles de l’attention”, c’est un atelier qui a débuté avec une découverte de la pratique pour les personnes en situation de handicap. Cette initiative favorise l’inclusion et le bien-être.

Afin d’encourager le vieillissement actif de nos zarboutan, une séance de yoga a suivi avec plus d’une vingtaine de séniors du territoire. Des pratiques orientées vers le bien-être intérieur leur ont été enseignées. Les séniors ont profité de cette heure hors du temps avec des techniques positives que ce soit pour le sommeil, l’humeur ou la pression cardiaque. Un moment de transmission bienveillant entre le calme et la paix.