Saint-Paul célèbre la Journée Olympique et Paralympique

23 juin 2021
|

Mercredi 23 juin 2021, Journée Olympique et Paralympique, un événement célébré partout dans le monde… Athlètes, amateurs, enfants, famille, tous prennent part à cet engouement sportif qui donne envie de partager des valeurs propres à l’olympisme.

Une belle occasion pour la Ville de Saint-Paul en partenariat avec le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) d’accueillir ce 23 juin à la médiathèque du front de mer de Saint-Paul les petits sportifs de l’École Municipale de Sport pour une immersion dans les origines des Jeux Olympiques.

Pour le président du CROS Réunion, Claude VILLENDEUIL : “Faire connaître les Jeux Olympiques à travers cette exposition, c’est déjà partager les valeurs de l’Olympisme.” Une belle découverte des différentes disciplines représentées, des valeurs de l’olympisme, des records olympiques accomplis, des légendes nées aux JO, des périodes de l’Histoire qui ont marqué les Jeux…

Saint-Paul célèbre la Journée Olympique et Paralympique

Un beau palmarès que les enfants devaient mémoriser pour répondre à un quizz qui sans nul doute pourrait leur faire gagner une récompense au terme de l’exposition visible jusqu’au 30 juin. Au programme et en compétition, les scolaires qui viendront cette semaine visiter l’exposition.

En effet, ce projet est pour la Ville de Saint-Paul une véritable opportunité de « Transmettre Autrement ». Que demander de plus que de “pourvoir éveiller les consciences autour de valeurs sportives, de susciter la curiosité, de relever des challenges et surtout d’être fiers et de supporter nos champions au prochain JO de Tokyo dès le mois de juillet prochain, ” précise l’élu au Sport, Patrick LEGROS.

Ce moment de partage à la médiathèque du front de mer de Saint-Paul doit aussi être source de connaissance, une ouverture sur le monde à portée de tous.