Saint-Paul célèbre l’indépendance de l’Inde

13 août 2022

Pour le 75ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde, en partenariat avec le GOPIO de La Réunion, la Ville de Saint-Paul a mis en lumière une page de l’histoire à jamais inscrite en chacun de nous. Avec Ghandi, Jawaharlal Nehru, Sarojini Naidu, Laskmi Baï : des personnalités fortes qui ont lutté pour la paix et la tolérance. Ces symboles sont une source d’inspiration pour ceux qui sont fascinés par la richesse, la culture et l’histoire de l’Inde.

Ce samedi 13 août 2022, la commune a accueilli cet événement avec une conférence débat sur GANDHI, suivi de la présentation de l’exposition de cette personnalité emblématique et de démonstration de danses indiennes. Le public a aussi assisté à la projection du film dédié à Laskmi Baï, “La reine des Cipayes à CIMENDEF.

Pour l’occasion, la Longère Sudel-FUMA a proposé l’exposition sur le Mahatma GANDHI du 13 au 16 août.