Saint-Paul fait un adieu magnifique à TAM TAM

12 octobre 2023

Dans un éclat de rires, d’émotions et de partage, le Festival international de marionnettes et de théâtre visuel, « TAM TAM », tire sa révérence. Une cérémonie de clôture empreinte d’émotion a été organisée devant la Cerise ce mercredi 11 octobre 2023.

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, dit donc adieu en beauté à « TAM TAM » grâce à un concert gratuit de PIGMENT, le duo formé par la chanteuse kréol, Nathalie NATIEMBÉ, et le chanteur-guitariste, MOUNAWAR. La première Adjointe aux Affaires culturelles, Suzelle BOUCHER, a ainsi salué le public, les artistes et la compagnie du Théâtre des Alberts, témoignant de l’héritage exceptionnel que TAM TAM laisse derrière lui.

Le Sixième Adjoint, Salim NANA-IBRAHIM, participe également à ce moment de fête. La Municipalité adresse donc ses plus sincères remerciements au Directeur artistique, Vincent LEGRAND, et à toutes les équipes, véritables moteurs de cette aventure. Un trophée pour dire « Merci » leur a été remis pour saluer un engagement constant envers la culture.

Cette 10ème et ultime édition marque la fin d’une manifestation d’envergure déployée à Saint-Paul, terre de festivals, depuis 2009. L’objectif de départ a largement été dépassé car  « TAM TAM » a permis de faire partager la magie des marionnettes aux Saint-Pauloises et aux Saint-Paulois. Emmener la culture dans les Bassins de vie représente une réelle fierté.

Cet événement a été bien plus qu’un simple festival. Il a été un pont entre les cultures, un trésor de créativité et d’imagination, et surtout, un moment d’émerveillement partagé. Même si les rideaux se sont fermés sur cette édition finale, l’héritage de TAM TAM perdurera dans l’histoire culturelle de Saint-Paul. Grâce à cette manifestation, Saint-Paul, terre d’art et de culture, a retrouvé un rayonnement régional qui s’étend bien au-delà du territoire.