Saint-Paul lance les travaux du Chemin Vanille pour soutenir l’agriculture locale

La commune de Saint-Paul franchit une étape cruciale dans son engagement en faveur du développement agricole et économique avec le lancement des travaux du Chemin Vanille. Ce mercredi 17 avril, lors d’une réunion publique à la Maison de la Mangue, le Maire Emmanuel Séraphin a annoncé avec fierté le début de ce projet d’envergure.

Le Chemin Vanille, reliant la Route du Théâtre à la Ravine Boucan Canot, traversant notamment la savane, représente bien plus qu’une simple voie de circulation. Il constitue un lien vital pour notre communauté agricole, offrant un accès facilité aux zones de production, notamment celles dédiées à la culture de la mangue.

Avec un investissement total de 7.8 millions d’euros, ce projet témoigne de l’engagement ferme de la commune envers ses agriculteurs et son économie locale. Financé en partie par le FEADER (Europe), ce chantier représente le deuxième dossier régional d’importance pour Saint-Paul, après le chemin Zitte récemment lancé du côté de Bois de Nèfles Saint-Paul.

Les travaux du Chemin Vanille permettront d’élargir l’emprise de la chaussée, de stabiliser la voie avec une chaussée bétonnée, et d’aménager des accotements pour garantir la circulation des machines agricoles. De plus, une attention particulière sera portée à la préservation de l’environnement, avec un suivi environnemental rigoureux confié à la société Envirotech.