Saint-Paul se mobilise contre le tulipier du Gabon

20 octobre 2022

Saint-Paul, terre attractive et écologique, continue d’agir et de sensibiliser la population au danger et à la nécessité de supprimer les Tulipiers du Gabon. La campagne d’abattage vient de démarrer. Pour rappel, il s’agit d’une espèce invasive extrêmement nuisible pour l’environnement.

Le Tulipier colonise ainsi tout type d’espace où il pousse spontanément, comme en face du lycée Louis-PAYEN ou près de la clôture de l’ancien hôpital, Gabriel-MARTIN.

Pour rappel, la Municipalité s’engage et se mobiliser afin de réguler la présence de cette espèce invasive. Ainsi, les administrés peuvent appeler au 0262 45 80 28 pour signaler la présence d’un Tulipier près de chez eux ou demander l’intervention des équipes de la commune pour en supprimer un dans leur cour.

Cet arbre fait partie des arbres désormais interdits sur l’île. Cette espèce invasive pousse très rapidement. Son système racinaire très invasif peut mettre à mal les soubassements des maisons ou les murs de soutènement.

Le Tulipier du Gabon apparaît peu résistant aux intempéries et le risque de chute est important lors des cyclones.