Saint-Paul soutient le projet des marmay aux Orangers

28 septembre 2022

La Municipalité de Saint-Paul, titrée Ville Amie des Enfants par UNICEF, soutient la superbe action des 11 marmay de l’école Arthur-ATACHE de l’ilet des Orangers. C’est le sens de la présence de l’Adjoint délégué au Bassin de vie de Mafate, venu à pied dans le cirque pour les rencontrer, il y a quelques jours. Jean-Philippe MARIE-LOUISE, en profite pour déposer un don de timbres effectué par l’association “Hauts solidarités”.

Ces timbres serviront au projet de voyage piloté par le directeur et enseignant, Renaud LAMALLE, nouvellement affecté aux Orangers. L’enjeu pour les enfants est de recevoir des cartes postales de France hexagonale mais aussi du monde entier. Il s’agit ainsi de découvrir  de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, et pourquoi pas commencer une correspondance. La Ville, terre apprenante et innovante, les félicite pour ce travail pédagogique réalisé.