Saint-Paul, terre de tournage

16 mai 2023

L’Hôtel de Ville de Saint-Paul accueille ce mardi 16 mai 2023 le tournage du premier long-métrage du réalisateur Réunionnais, Grégory LUCILLY. Intitulée Maman veut pu, cette œuvre a en partie été tournée dans différents spots de la commune : à Saint-Gilles-les-Bains mais aussi au stade SABIANI.

Recevoir les équipes d’une si grosse production illustre et conforte le statut de terre de tournage incarné par Saint-Paul, labellisée Ville d’Art et d’Histoire. C’est aussi un très grand honneur. La diffusion de ce film reste prévue pour 2024 au cinéma.

Il s’agit d’une histoire familiale, humaine et sociale liée au parcours de deux adolescents. Ce long-métrage évoque aussi la vie d’une maman solo débordée par ses ados. Comme l’indique Grégory LUCILLY, il souhaite dépeindre une Réunion moderne mais aussi courageuse qui se bat et qui n’a pas peur d’être audacieuse parfois. Une quarantaine de techniciens travaille sur Maman veut pu.

À la distribution, on retrouve des talents locaux. La maman jouée par Yaëlle TRULÈS, la tante par Delixia PERRINE, le père par Vincent VERMIGNON, la belle-mère par Katiana CASTELNAU, le fils par Anthony MELA, mais aussi les deux adolescents par Maxime CALICHARANE et Brillana DOMITILE-CLAIN.

Accueillir un tel tournage à Saint-Paul contribue au rayonnement et à l’attractivité du territoire. Cela engendre également des retombées économiques pour la Ville de Saint-Paul. Ce tournage participe aussi à la dynamisation des différents Bassins de vie.

Saint-Paul constitue une ville de choix pour les tournages. Son paysage suscite l’envie et la curiosité des réalisateurs de films ou séries grâce à la diversité inégalable du territoire

Citons les tournages de la série CUT, du film, le Petit Piaf de Gérard JUGNOT, ou de Hawaï, de la série OPJ974 ou encore des émissions comme Échappées Belles qui valorisent la richesse de notre patrimoine inestimable.