Séance cinéma pour les séniors saint-paulois !

24 mai 2024

Saint-Paul, c’est la Ville des séniors où il fait bon vivre à La Réunion ! L’opération Cinéma séniors, spécialement organisée par la Commune en leur honneur, se tient ce vendredi 24 mai 2024 au multiplex de Cambaie.

Ces Saint-Pauloises et ces Saint-Paulois originaires de plusieurs Bassins de vie, viennent regarder sur grand écran N’avoue jamais, un film français. Une grande découverte du multiplexe pour plusieurs d’entre eux. La Conseillère Municipale déléguée à la politique séniors, Roxanne PAUSE-DAMOUR, participe à ce beau moment de partage.

Ce type d’activités enrichissantes, c’est toute l’année que la Municipalité et ses services en proposent à ses séniors. Numérique, sport, cinéma, cirque, bal lontan, anglais, sorties à Mafate, au musée, théâtre, Noël des séniors, intergénérationnel…

Accompagner les plus fragiles

Saint-Paul agit en proximité pour rendre à ses plus de 18 000 zarboutan du territoire tout ce qu’ils nous ont apporté. C’est une nécessité pour construire avec eux une Ville où il fait bon vivre. Saint-Paul est d’ailleurs très fière d’avoir 25 centenaires, ce qui en fait la commune qui en compte le plus dans l’île.

La doyenne de La Réunion, Marie-Germaine LEGRAS, âgée de 105 ans, vit d’ailleurs à Saint-Gilles. L’ambition est de devenir LA Ville Amie des Aînés à La Réunion. C’est pour cette raison que la création de Résidences pour Personnes Âgées sur le territoire a été impulsée : à l’Éperon, les Yuccas, Delphine-HÉLOD ou encore Rose de Chine.

Tout l’enjeu est d’accompagner les gramouns les plus fragiles pour favoriser le vieillissement actif. Un guichet unique existe aussi et permet de lutter contre l’isolement avec près de 1000 séniors qui ont été accompagnés.