Semaine Bleue : Nos Gramounes de Mafate débarquent sur le littoral

7 octobre 2022

En partenariat avec l’association Mafate Ensemble et la Ville de Saint-Paul, 25 Séniors originaires des îlets de Mafate (Marla, Les Orangers, Les Lataniers et Roche Plate) sont venus passer la journée sur le littoral de Saint-Paul dans le cadre de la Semaine Bleue. Ils ont été accueillis ce matin à leur sortie de l’hélicoptère par Roxanne PAUSÉ-DAMOUR, élue déléguée aux Seniors. Au programme avec la Caravane Bleue sur le complexe sportif de Caramboles à Bois-de-Nèfles, du yoga, de la réflexologie, de la coiffure, de l’esthétique, des massages ou encore de la sophrologie. De la sensibilisation et dépistage du diabète seront aussi proposés aux Gramounes venus du Cirque. D’autres ateliers : numérique, santé, fabrication de ti bancs, animation musicale, sport, table ronde sur les thématiques du Réseau Francophone Ville Amie des Aînés… les attendent tout au long de cette journée qui sera, très probablement, riche en émotions !