Semaine d’activités manuelles et bien-être pour les zarboutan de Saint-Paul

22 mai 2023

En cette période ensoleillée, Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, propose à nos séniors un panel d’activités diverses et variées à l’occasion de l’événement Zactivités zarboutan alon amizé organisé au CREPS, du lundi 22 mai au vendredi 26 mai 2023.

Cette manifestation permet de favoriser l’autonomie des séniors et de lutter contre leur isolement. Ils sont donc venus nombreux pour participer aux différents ateliers. De l’initiation à la couture à la customisation de boîtes à bijoux en passant par le tressage coco, les différents clubs de troisième âge de la commune ne sont pas en reste pour mettre à l’œuvre leur créativité ce lundi 22 mai.

Côté sport, c’est le Kangoo Jump : une activité mêlant cardio, musculation et fitness avec des chaussures spéciales qui a rencontré du succès en plus de l’initiation à la danse Madison. Place également à la détente avec la sophrologie et le yoga du rire mis à l’honneur. Ces activités gratuites pour tous les goûts se poursuivront tout au long de cette semaine de 9 heures à 12 heures.

Un beau moment d’échange auquel prennent part le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, et la Conseillère municipale déléguée à la politique Sénior, Roxanne PAUSE-DAMOUR, ce lundi 22 mai. Ce programme d’activités rend les séniors actrices et acteurs de leur quotidien et de leur santé.

Zactivités zarboutan correspond pleinement à l’ambition de la commune pour encourager le vieillissement actif des plus de 18 000 personnes âgées de plus de 60 ans sur le territoire.

L’enjeu est de proposer une Ville où il fait bon vivre pour eux. Prendre soin des plus anciens représente un enjeu central. Cet événement contribue à la dynamique enclenchée autour du bien-vieillir.

Retrouvez également les photos prises ce mercredi 24 mai 2023 au CREPS lors de la nouvelle venue de la Conseillère municipale déléguée à la politique sénior, Roxanne PAUSE-DAMOUR.