Service Civique : 40 missions à pourvoir à la Mairie de Saint-Paul pour les 16-24 ans

26 juin 2023

Environnement, solidarité ou encore accompagnement senior, les missions de service civique sont diverses et variées. Accessible aux 16-24 ans, le service civique est un tremplin pour tous les jeunes souhaitant acquérir de l’expérience professionnelle autour d’actions citoyennes et responsables tout en étant rémunéré. C’est dans ce cadre que ce lundi 26 juin s’est tenue une matinée d’informations collectives à la mairie de Saint-Paul avec les responsables des différents domaines d’action.

Au total, 40 jeunes seront recrutés et débuteront leur mission à partir du 1er septembre 2023 pour une durée de huit mois au sein de la collectivité. Six domaines d’action leur sont proposés : environnement et développement durable, solidarité, accompagnement des seniors, accompagnement de la jeunesse, participation citoyenne et ateliers lors des pauses méridiennes dans les établissement scolaire. Selon les domaines, les volontaires auront l’opportunité, au cours de leur mission d’obtenir leur BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueil collectif de mineurs) .

Une seconde réunion est prévue ce mardi 27 juin à partir de 9h à la mairie centrale de Saint-Paul.

Celles et ceux qui souhaitent y assister pourront s’inscrire directement sur place.