Venez découvrir l’exposition “The end is another thing”

15 juin 2023

La Ville de Saint-Paul vous invite à venir découvrir l’exposition de Felix DUCLASSAN “The end is another thing” visible du 9 au 24 juin 2023 à l’Espace Culturel Sudel Fuma. Ce mercredi 14 juin s’est déroulé le vernissage de l’exposition “The end is another thing” à l’Espace Culturel Sudel FUMA. Cette exposition offre aux visiteurs une occasion unique de plonger dans les racines profondes de La Réunion et de commémorer notre histoire.

C’est en présence de Karine LEBON, Députée de la 2ème circonscription et de Suzelle Boucher, 1ère adjointe et déléguée aux affaires culturelles de la Ville que l’artiste Félix DUCLASSAN a pu présenter ses oeuvres au public venu nombreux pour cette inauguration. “L’apparition, la disparition” est le thème central de cette exposition. Il suscite une curiosité insatiable chez les visiteurs et les incite à entreprendre une réflexion profonde sur le passé.

Les représentations artistiques uniques de Felix DUCLASSAN, réalisées à partir de documentation iconographique de La Réunion et de la zone océan Indien, permettent de revivre les moments clés du peuplement de notre terre, depuis ses origines jusqu’à nos jours. Chacun est alors embarquer dans un voyage extraordinaire à travers des traces fragmentaires, parfois incomplètes, brulées ou effacées, reflet de certains souvenirs qui auraient pu être oubliés. Ces œuvres acquièrent une nouvelle temporalité, révélant ce qui est absent et mettant en évidence les liens profonds qui nous unissent à notre histoire commune.

Cette exposition nous permet de nous reconnecter avec notre passé, de réfléchir à notre héritage commun et de célébrer la richesse de notre diversité culturelle.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 24 juin à la Longère Sudel Fuma.