Un pétrel de Barau secouru au front de mer de Saint-Paul

8 avril 2021

Grace au sang froid des agents du service des sports de la collectivité, un pétrel de Barau a pu être secouru et remis aux autorités compétentes ce jeudi 08 avril. Recueilli au pied du bâtiment du CCAS de la ville, l’oiseau a été remis à la caserne des pompiers de Savanna pour que les services de la SEOR (Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion) puissent lui prodiguer les soins nécessaires à un rétablissement optimal avant de le relâcher. À ce titre, la ville de Saint-Paul vous rappelle que la mise en place de l’opération « Les Jours de la Nuit » vise, entre autres, à protéger les Pétrels de Barau et les Pétrels noir de Bourbon en diminuant les temps d’éclairage dans l’espace public afin que l’envol des jeunes, du début avril à la mi-mai, puisse se faire dans les meilleures conditions.