Un scrutin organisé en toute sécurité à Saint-Paul

27 juin 2021

La Ville de Saint-Paul organisait les scrutins électoraux de ce dimanche 27 juin 2021. Ce deuxième tour se tenait dans un contexte sanitaire particulier lié à la Covid-19.

Les équipes communales se préparaient déjà activement depuis plusieurs jours afin de permettre aux opérations de vote de se dérouler dans les 118 bureaux, dédoublés pour l’occasion. Le but était de garantir la plus grande sécurité aux électeurs mais aussi au personnel mobilisé pour l’occasion.

Port du masque obligatoire, nettoyage et désinfection des écoles et des équipements de proximité : ces scrutins avaient lieu dans un format adapté à la crise sanitaire actuelle. Les agents suivaient en effet un protocole strict pour maintenir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.

Ce protocole s’appliquait dans l’ensemble des bureaux de vote. Tout comme lors du premier tour des scrutins du dimanche 20 juin. Les images à découvrir ci-dessous.

La commune de Saint-Paul tient à remercier l’ensemble des agents ayant permis le bon déroulement de cet exercice démocratique.