Un tour de l’île à vélo pour sensibiliser à l’autisme

19 mai 2023
|

Saint-Paul accueille une étape du tour de l’île à vélo réalisé par Mélodie MARTINEAU, et ses deux fils de 8 et 10 ans, pour sensibiliser à l’autisme. La commune, terre solidaire et inclusive, apporte tout naturellement son soutien à cette sensibilisation grand public si importante pour vaincre les préjugés.

Les Adjointes du Conseil Municipal, Nila RADAKICHENIN et Virginie SALLÉ, et la Conseillère municipale, Mélissa COUSIN, viennent échanger avec Mélodie et ses enfants sur le parvis de l’Hôtel de Ville ce vendredi 19 mai 2023 à propos de la prise en charge des enfants porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) dans les structures scolaires notamment.

Mélodie MARTINEAU et ses deux fils, dont l’un est porteur de TSA, participent à cet événement pour déconstruire les stéréotypes liés à l’autisme. Tous les trois continueront leur tour à vélo jusqu’au 27 mai. Soutenue par Autisme et Sport 974 ainsi que par l’association Frédéric LEVAVASSEUR, cette maman solo, a pu donner vie à ce beau projet pour réaliser un tour de l’île avec ses deux enfants en vélo.

L’objectif est de démontrer les capacités des enfants porteurs de TSA mais aussi de développer leur confiance en eux et leur autonomie. Partie de Saint-Pierre le lundi 15 mai, cette famille terminera son aventure cycliste et solidaire le samedi 27 mai sur la plage de Grand’ Anse. Le trio aura alors bouclé 11 étapes soit 242 kilomètres.