Une collaboration fructueuse entre la Brigade Intervention d’Urgence et l’équipe d’Astrolabe

26 novembre 2021

C’est dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qu’a lieu la rencontre de la Brigade Intervention d’Urgence et la patrouille maritime polaire du navire Astrolabe, pour le grand nettoyage du littoral de la Ville de Saint-Paul, ce jeudi 25 novembre 2021.

Composé de deux équipages, l’Astrolabe compte en ce moment même, une équipe en Antarctique, avec à son bord, le commandant Steven CAUGANT, accompagné de 20 membres d’équipage, ainsi qu’une deuxième équipe présente à La Réunion, avec à sa tête, Alban SIMON et 30 membres d’équipage, pour l’opération de nettoyage de l’Étang, de Cambaie et du Marché forain.

Une action qui vise à sensibiliser les citoyens sur l’environnement et la propreté de la Ville, c’est en présence des élus, Céline CHAROLAIS, Kévin DAIN, Paméla DJUNIA sur le Front de Mer et Hélène ROUGEAU à l’Étang de Saint-Paul, qu’environ 85 poubelles ont été ramassées par les équipes. “Une belle collaboration à refaire”, nous confie Céline CHAROLAIS, l’adjointe de quartier dans le secteur du centre-ville, très satisfaite de cette première opération collaborative.

Saint-Paul, Terre accueillante et participative, met au cœur de ses priorités l’amélioration de la propreté urbaine, pour garantir un cadre de vie sain et agréable pour sa population.