Saint-Paul compte une nouvelle centenaire !

15 octobre 2022

Comme un air de Semaine Bleue. Cet événement vient se terminer à Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, mais la commune continue d’honorer ses gramoun. Ils représentent de véritables zarboutan et zarlor, passeurs de mémoire pour les générations actuelles.

C’est le sens de la visite conviviale chez Marie-Thérèse LAURET réalisée par l’Adjoint au Bassin de vie de la Plaine/Bois-de-Nèfles, Yann CRIGHTON, et de l’Adjointe, Marie-Anick FLORIANT, ce samedi 15 octobre 2022 à Bois-de-Nèfles, là où elle est née et là où elle vit toujours depuis. Tout le monde l’appelle marraine Thérèse dans le quartier.

Marie-Thérèse devient centenaire en ce jour si symbolique pour elle et sa famille. La Municipalité tient à lui souhaiter un excellent anniversaire. À cette occasion, les élu·es lui remettent un joli présent. Elle profite de ce jour pour fêter son anniversaire dans la maison où elle a grandi avec toute ses proches. La commune où il fait bon vivre accueille donc sa 18ème centenaire !

Cette Saint-Pauloise n’a pas eu d’enfants mais a élevé les 5 marmay de sa soeur partie trop tôt. Cette figure de Bois-de-Nèfles exerçait le métier d’agricultrice dans le géranium. Même au bel âge qui est le sien, Marie-Thérèse, toujours autonome, aime s’occuper de son jardin et de ses animaux.

L’une des ses passions reste l’actualité avec la radio qu’elle écoute dès le matin à son réveil.