Une table-ronde organisée dans le cadre du Mois de la Femme

14 mars 2023

Les actions dans le cadre du Mois de la Femme se poursuivent à Saint-Paul avec une nouvelle rencontre programmée ce samedi 18 mars à 16h00 dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville de Saint-Paul. La thématique qui sera abordée lors de cette table-ronde : “360ème anniversaire du Peuplement, les femmes ont-elles une histoire ?” Cette séquence sera animée par Céline RAMSAMY-GIANCONE, docteure en histoire, chargée de cours à l’ Université de La Réunion. Plusieurs autres intervenantes seront aussi présentes dont Emeline DE BOISVILLIERS, docteure en histoire de l’Université de La Réunion ; Sheela NARAYANIN, doctorante en histoire de l’Université de La Réunion ; Evelyne CORBIÈRE, secrétaire générale de l’UFR ; ainsi que Karine LEBON, députée de La Réunion. D’autres associations de défense des Droits des Femmes seront aussi présentes autour de de la table.