Venez célébrer avec nous la Journée du Vivre-ensemble en Paix sur la Place du Débarcadère et plongez dans une expérience inoubliable !

16 mai 2023

Cette seconde édition se tiendra jusqu’à 21 heures ! Retrouvez le programme complet en cliquant ici. Au-delà de ce bel événement, Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, vous offre un parcours des saveurs, une véritable ode à la gastronomie locale et internationale.

Nous vous proposons également une variété d’ateliers créatifs qui stimuleront votre imagination et votre créativité avec, notamment, l’opportunité d’écrire une carte postale pour partager vos pensées et vos vœux de paix autour de vous. Un geste simple, mais chargé de symboles.

Et parlons-en de la danse et de la musique ! Des rythmes enivrants et des mélodies enchanteresses feront vibrer la Place du Débarcadère. Les danses traditionnelles et contemporaines, accompagnées de musiciens talentueux, témoigneront de la richesse culturelle qui nous entoure. Laissez-vous emporter par cette symphonie harmonieuse, où chaque pas de danse et chaque note de musique représenteront un pas de plus vers l’unité et la compréhension.

En célébrant le Vivre-ensemble en Paix, la commune reconnaît que lorsque les cultures et les religions se réunissent, elles ne s’effacent pas, mais se nourrissent mutuellement. Elles fusionnent pour créer un patrimoine unique et un héritage précieux. Aujourd’hui, nous choisissons de chérir notre communauté, d’apprécier nos différences et de célébrer notre unité.