Vigilance crues : l’Étang Saint-Paul et la Ravine Saint-Gilles en vigilance Jaune

4 février 2022

Le Préfet de La Réunion lèvera l’alerte rouge à partir de 9 heures ce vendredi 4 février 2022. L’île se trouvera alors placée en phase de sauvegarde « Je me tiens informé des consignes ». Cela signifie que Batsiraï s’éloigne progressivement, mais que tout danger n’est pas encore écarté et que les services publics et privés mettent tout en œuvre pour assurer le retour à une situation normale.

Le territoire saint-paulois subi actuellement les précipitations et les fortes rafales de vents occasionnées par Batsiraï. Des radiers sont toujours submergés et des ravines débordent de leur lit.

Les précipitations se généralisent à l’ensemble de l’île et font réagir les Bassins Versants en conséquence.

C’est pourquoi, la vigilance jaune est maintenue pour la ravine Saint Gilles et l’Étang Saint Paul. Le cyclone tropical intense Batsiraï transite au Nord de la Réunion et continue d’affecter de manière importante les conditions météorologiques. Conséquence : l’ensemble des bassins versants sont sensibles et réactifs aux pluies déjà tombées et à venir.

La plus grande prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble des cours d’eau de l’île concernés par les pluies, principalement en cas de submersion de radiers.