Ville Active & sportive : Saint-Paul décroche son troisième laurier !

8 septembre 2022
|

Cette année, une candidature a été déposée et la Ville de Saint-Paul vient de décrocher son troisième laurier ! Cette distinction, décernée le 25 août dernier à Limoges, apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus au Sport, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives, mais c’est aussi un véritable outil pour définir la politique sportive d’une collectivité.

Chaque année, les Communes candidatent pour obtenir le label décerné pour trois ans. Elles sont récompensées par 1, 2, 3 ou 4 lauriers en fonction de la motivation , la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.