Des masques transparents distribués à la crèche SIMANGAVOLE

20 janvier 2021

Une visite se tient ce mercredi 20 janvier 2021 à la crèche collective SIMANGAVOLE de l’Étang. Le personnel de cette structure vient de recevoir 60 masques transparents.

Plusieurs milliers de ces équipements de protection individuelle se destinent aux crèches, micro-crèches et aux relais d’assistantes maternelles de La Réunion.

400 de ces structures d’accueil de jeunes enfants disposent maintenant de 7 578 masques. Soit trois masques par personnel encadrant les marmays. La livraison, lancée début janvier, se termine actuellement.

Ce déplacement à SIMANGAVOLE permet à la Maire de Saint-Paul, Huguette BELLO, au Sous-Préfet de Saint-Paul, Olivier TAINTURIER, et au Directeur de la Caisse d’allocations familiales (CAF), Frédéric TURBLIN, de venir échanger avec les professionnel.l.e.s de cet établissement Saint-Paulois.

Cette opération, pour assurer la sécurité, satisfait Huguette BELLO. L’élue met en lumière les effets positifs de ce type d’équipement 100% inclusif.

« C’est une belle opération menée avec la CAF qui permet aux crèches d’avoir ce masque. Car les enfants sont à l’âge où ils apprennent le langage, où ils travaillent leur articulation, où ils sont en plein apprentissage de la langue Créole et Française », explique la Maire.

D’autres élu.e.s du Conseil Municipal du Saint-Paul l’accompagnent dans cette visite.

Cette dotation participe également à l’accompagnement des structures de petite enfance. Un thème central pour Saint-Paul avec plusieurs objectifs fixés d’ici 2026.

La Ville envisage de construire une crèche municipale dans les Hauts et de créer un relais supplémentaire d’assistantes maternelles. La Commune souhaite augmenter l’offre en accueil individuel et collectif pour les familles. Saint-Paul désire aussi renforcer l’accueil des enfants de moins de deux ans dans les écoles.