Des nouveaux agents engagés pour la réussite des élèves

18 janvier 2023

L’accueil des nouveaux arrivants dans la collectivité se tient à la salle de conférence du Quai Gilbert située sur le front de mer de Saint-Paul ce mardi 17 janvier 2023. Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, vient directement rencontrer 37 agents nouvellement affectés à la restauration scolaire dans les écoles du territoire.

35 d’entre eux exerceront comme agents polyvalents et 2 comme cuisiniers. Toutes et tous affichent une grande motivation à moins d’une semaine de la rentrée scolaire. L’Adjoint au Plan Éducatif Global, Salim NANA-IBRAHIM, l’Adjointe aux Affaires scolaires, Nila RADAKICHENIN, et l’Adjoint à la Restauration scolaire, Yann CRIGHTON, échangent avec ce personnel communal prêt à donner le meilleur pour l’épanouissement des 13 000 marmay saint-paulois bientôt de retour en classe dans les 66 écoles du territoire.

Le Maire de Saint-Paul trace également la stratégie de la Municipalité en matière éducative. La commune, titrée Ville Amie des Enfants, souhaite donner le maximum de chances à ses enfants afin de réussir leur parcours scolaire.

L’éducation de ces jeunes générations constitue un enjeu crucial. C’est le sens du triptyque développé grâce au Plan Éducatif Global déployé dans tous les Bassins de vie du territoire. Saint-Paul propose en effet une école où l’on accueille mieux, où l’on apprend mieux et où on l’on mange mieux.

Ce personnel communal possède aussi une grande responsabilité vis-à-vis des élèves. Il s’agit de réaliser un travail de qualité auprès d’eux pour offrir le meilleur service public comme le rappelle, le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN.

« Je vous souhaite le meilleur au niveau personnel mais aussi professionnel. Car si vous réussissez dans votre travail, c’est aussi la commune qui va réussir et ce sont au final les enfants qui réussiront », ajoute-t-il.

Les représentants des partenaires comme la Mission Intercommunale de l’Ouest, le Pôle Emploi et des services municipaux échangent avec eux sur leurs nouvelles missions. Ils découvrent ainsi leur nouveau cadre de travail, participent à un rappel des règles d’hygiène et des textes réglementaires. Leur équipement professionnel leur est aussi distribué afin d’être pleinement opérationnels.

Toujours à la salle de conférence, le Maire vient également rencontrer 66 agents nouvellement affectés au service gestion des équipements scolaires le mercredi 18 janvier. 10 agents de sécurité de surveillance et de nettoyage, 33 agents de surveillance et de nettoyage, 15 agents d’entretien, 7 assistants d’école maternelle et 1 agent polyvalent effectueront eux aussi leur rentrée le lundi 23 janvier.

L’Adjointe, Nila RADAKICHENIN, et les Adjoints, Salim NANA-IBRAHIM et Yann CRIGHTON, participent aussi à cette séquence. Retrouvez les photos ci-dessous.

Chacun de ses agents représente un maillon essentiel pour garantir un accueil optimal des plus petits. Les élèves doivent surtout pouvoir étudier dans un environnement stable, serein et répondant à leurs besoins essentiels. C’est parfois aussi un nouveau départ pour ces agents ou un nouveau défi au sein de la collectivité.

Toutes leurs énergies collectives sont mises au service des marmay. Cette mission capitale vise un seul et unique objectif : celui de l’excellence dirigée vers la réussite des enfants.