La concertation publique sur le Règlement Local de Publicité se poursuit

6 septembre 2023

Le travail sur le futur Règlement Local de Publicité de Saint-Paul continue activement. L’élaboration de ce document de planification entre dans une nouvelle phase avec l’organisation de trois réunions publiques au Centre des arts et de la culture, CIMENDEF, ce mardi 5 septembre 2023.

Ces concertations réunissent des personnalités publiques associées, des commerçants, afficheurs et associations mais aussi le grand public. Ce moment permet de présenter l’avant-projet du RLP et d’échanger avec la population saint-pauloise mais aussi avec les acteurs locaux sur ce projet.

Pour rappel, ce  RLP précise les règles applicables en matière de publicité extérieure. Celui-ci encadrera l’implantation de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes afin de protéger l’environnement et le cadre de vie des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois. L’Adjoint délégué à la transition écologique, Michel CLÉMENTE, participe lui aussi à cette présentation.

Lutter contre la pollution visuelle

Grâce à ce RLP et à cette démarche de co-construction, Saint-Paul va concilier la liberté d’affichage avec la protection du cadre de vie et notamment du paysage. Tout l’enjeu est de lutter contre la pollution visuelle et de valoriser la qualité urbaine et architecturale du territoire.

La commune agit ainsi pour faire de Saint-Paul une ville moderne, écologique et engagée dans la transition écologique. C’est le sens de la lutte contre les nuisances visuelles initiée par l’équipe municipale en lien étroit avec les services municipaux et les différentes parties prenantes.

Venez donner votre avis !

Si vous souhaitez donner votre avis ultérieurement, vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante : proprete.cadredevie@mairie-saintpaul.fr ou vous pouvez renseigner le registre mis à votre disposition à la Direction Cadre de Vie et Propreté (4 Rue Sarda-GARRIGA 97864 Saint-Paul, ex-bâtiment Pôle Développement Durable). Exprimez-vous !

Retrouvez ci-dessous les documents liés à l’avant-projet de RLP.

Rapport de présentation

Partie règlementaire