La Journée internationale du sport féminin annulée

21 janvier 2021

En raison du contexte sanitaire actuel, lié à la Covid-19, la Ville de Saint-Paul se voit contrainte d’annuler sa Journée internationale du sport féminin prévue le dimanche 24 janvier 2021.

Les participant.e.s à cette boucle de 12 kilomètres devaient marcher dans tout le Bassin de vie du centre-ville. Le concept de ce moment symbolique reposait sur l’audace mais alliait aussi la culture et le sport.

L’objectif était de mettre en lumière les femmes sportives de haut niveau. La commune souhaitait ainsi valoriser l’excellence sportive féminine dans des disciplines où leur présence est encore trop limitée.

Le trajet de cette marche était le suivant : la Mairie, l’église de la Conversion, le Bonnet des prêtres, la Ravine du Bernica, le Moulin à l’eau, Laperrière, le Bassin Vital, le Parc Amazone, le stade de Savanna Willy AUBRAS, l’allée Cocos, le stade olympique Paul-Julius BÉNARD, l’Étang, le parcours de santé, le boulodrome, le front de mer avec un retour devant la mairie.