L’anniversaire de la Commune de Paris s’achève en beauté

26 novembre 2021

En ce 150ème anniversaire de la Commune de Paris, la Ville de Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, organisait un cycle de conférences liée à cette grande date de l’insurrection du peuple Parisien.

La dernière d’entre elles se tenait ce jeudi 25 novembre 2021 à la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville. Un rendez-vous auquel Suzelle BOUCHER, deuxième Adjointe en charge des Affaires Culturelles, et Hélène ROUGEAU, 12ème Adjointe notamment délégué aux Affaires militaires, participent.

Un cycle de conférences liée à l'anniversaire de la Commune de Paris le 25 novembre 2021
Un cycle de conférences liée à l’anniversaire de la Commune de Paris le 25 novembre 2021

Trois conférenciers : Raoul LUCAS et Mario SERVIABLE, membres de l’Académie de l’île de La Réunion, et Jean-Paul NANGUET, membre de la Ligue des Droits de l’Homme.

Saint-Paul, terre des talents et des créativités, souhaite apporter un éclairage sur cette période méconnue. Cet événement historique et marquant de la capitale se déroulait sur un peu plus de deux mois, du 18 mars au 28 mai 1871, à la suite de la Guerre Franco-Prussienne.

Grâce à ces 4 conférences, la Municipalité apporte ainsi la Culture au plus près de la population en l’encourageant à vivre et partager ces différents temps forts.

Nous vous proposons un retour en images sur la conférence du 25 novembre et sur celle du 4 novembre, toutes les deux animées par Mario SERVIABLE.