Les Vacances Culturelles d’octobre touchent à sa fin

22 octobre 2021

Le coeur est gros, mais il le fallait bien, c’est la fin de l’opération Vacances culturelles pour le mois d’octobre ! Ce vendredi 22 octobre 2021, les petits Saint-Paulois ont terminé leurs vacances sur une note de poésie, avec un atelier gravure Fonkèr sur galet, à la Case de la Rue Jacquot.

Sur ces galets, les enfants s’expriment avec des feutres, des dessins de fleurs ou de leurs familles, accompagnés de phrases, “Oté La Réunion” ou “Mi aime a ou Maman”. Durant cet atelier animé par l’artiste réunionnais Willy TECHER, alias Babou B’Jalah, nos petits poètes en herbe n’ont pas hésité une seconde à laisser libre cours à leur imagination.

Poésie kréol, confection d’instruments péi, apprentissage du Maloya, danse, peinture, … La Ville de Saint-Paul, labellisée ” Ville d’Art et d’Histoire “, apporte son soutien au monde de la culture, en offrant une programmation culturelle locale riche en découvertes et en transmissions de savoir-faire dans l’ensemble de son territoire. L’occasion de favoriser les retrouvailles entre Saint-Paulois, vie culturelle et artistes, malgré la contrainte sanitaire actuelle liée à la Covid-19.