L’exposition Initiatives Féminines à découvrir à la Longère

8 mars 2021

«Initiatives Féminines». Le vernissage de cette exposition se tient ce lundi 8 mars 2021, Journée internationale des Droits des Femmes. Un événement artistique à découvrir jusqu’au 20 mars à la Longère Sudel-FUMA.

Vous pourrez ainsi admirer le travail de cinq artistes. Jacqueline CARPIN, Eva BERNARD, Emmanuelle PIGNOLÉ et Magalie GRONDIN. Les œuvres de Marie de BETHLÉEM sont exposées à titre posthume.

L’occasion pour Suzelle BOUCHER, la deuxième Adjointe, en charge des Affaires Culturelles, de lui rendre, à elle et aux autres artistes, un hommage appuyé. Et de remercier les créatrices féminines présentes pour leur contribution à cette lutte pour les Droits des Femmes.

«Votre travail artistique permet d’entretenir la flamme de ce combat perpétuel pour parvenir à une égalité totale entre les deux sexes », détaille l’élue. « Bravo à vous mesdames pour ces Initiatives Féminines que vous portez très haut en ce mois des Droits des Femmes. Saint-Paul affiche sa fierté de vous accueillir à la Longère Sudel-FUMA. Merci à vous toutes de faire vivre la Culture et de placer la femme au cœur de votre œuvre », ajoute Suzelle BOUCHER.

La présentation des œuvres se déroule juste après sa prise de parole. Le vernissage se termine par la prestation de la chanteuse Sundri FEELING.

L’exposition Initiatives Féminines est visible par le grand public du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures. Attention, en raison du contexte sanitaire actuel, il faut obligatoirement réserver au 02 62 45 76 41.

Autre moment fort de cette Journée internationale des Droits de Femmes : la seconde exposition « La Justice en couleur » organisée du 8 au 27 mars à la Médiathèque Leconte-de-LISLE. Cette exposition donne la parole aux enfants. Les marmays s’expriment sur plusieurs sujets. La justice, le droit, la paix ou encore la liberté. Objectif : faire d’eux des citoyens bienveillants, respectueux et ouverts sur le monde.