Marchés forains : application du nouveau protocole sanitaire

5 mars 2021

Depuis le 26 février 2021, la Ville de Saint-Paul a réorganisé ses marchés forains (Front de mer, l’Hermitage mail de Rodrigues, l’Éperon, Saint-Gilles-Bains, Plateau Caillou) dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur tout en assurant son accessibilité aux forains ainsi qu’au public. La Ville de Saint-Paul vous rappelle que le port du masque et le respect des gestes barrières restent indispensables pour tous vos déplacements dans l’espace public.

Spécificités du marché du Front de mer de Saint-Paul :

• Le marché forain du front de mer de Saint-Paul accueille dorénavant au maximum 250 personnes en simultané sur le site.
  • 2 entrées et sorties sont matérialisées et serviront de zones d’attente avec le respect d’une distanciation physique de 2 mètres avec marquage au sol et la mise à disposition de gel hydro-alcoolique.
  • Le boulevard du front de mer, entre les angles de la rue Suffren et la rue du Général de Gaulle, sera piétonnisé, soit une surface supplémentaire de plus de 1 000 m2 dédiée aux forains.
  • 2 zones de parking sont exclusivement réservées aux forains au niveau du CCAS de la Ville et de la rue de la Buse.
  • Le renforcement du service de sécurité permettra le comptage et l’organisation des flux entrants et sortants. Un dispositif de barriérage et une signalétique adaptée sont également mis en place sur site.
  • L’horaire de fin du marché forain de Saint-Paul ville est avancé à 14h à compter de ce vendredi 5 mars afin de permettre aux forains et autres intervenants de respecter le couvre-feu à 18h00.

Le marché forain de l’Hermitage, mail de Rodrigues, est également concerné par ces nouvelles mesures sanitaires qui améliorent la sécurité face aux risques de la Covid-19. La capacité maximale d’accueil du marché du mail de Rodrigues se situe à 180 personnes pour la partie basse (artisanale) et 160 personnes pour la partie haute (alimentation).