Marmay et gramouns réunis à Boucan Canot

11 janvier 2023

Découvrez le reportage sur la journée intergénérationnelle organisée à l’école Evenor-LUCAS de Boucan Canot ce mercredi 11 janvier 2023. Les marmay et les gramouns de Saint-Paul, Ville Amie des Enfants mais aussi Ville Amie des Aînés, animent la cour de l’établissement. Ces deux générations de Saint-Paulois se découvrent, échangent et partagent dans un moment marqué par l’unité et la convivialité.

Jeux et objets lontan, ateliers créatifs, musique, confection de sacs à main… Nos plus anciens accompagnent les jeunes enfants actuellement inscrits aux Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) proposés par la Ville pendant les vacances de janvier. Une occasion unique pour eux de transmettre leur savoir faire et leur expérience à leurs héritiers.

Une animation musicale clôture en beauté ce rendez-vous régulier mis en place durant les séjours en ALSH. Une seconde journée sur le même format se déroulera à l’école Louise-PAYET de Bois Rouge le vendredi 13 janvier. Les enfants et ceux d’Evenor-LUCAS prépareront ensuite une chorégraphie présentée à leurs parents pour les journées finales des centres de loisirs.

Ce type d’événements correspond à la stratégie déployée en faveur des marmay mais aussi des plus de 18 000 séniors âgés de plus de 60 ans sur le territoire. La Municipalité entend prendre soin de sa population à tous les âges de la vie. Concernant les ALSH, plus de 1 700 enfants participent au 21 centres de loisirs dans les Bassins de vie de Saint-Paul. Plus d’informations en cliquant ici.