Matinée sport-santé à l’école Louise-SIARANE

5 février 2021

Labellisée « Génération 2024 », l’école élémentaire Louise-SIARANE s’est transformée en l’espace d’une matinée un terrain d’initiation aux pratiques sportives et aux bons gestes santé de la vie quotidienne ce vendredi 5 février 2021 au front de mer de Saint-Paul.

Le label « Génération 2024 », accordé à l’établissement depuis le 17 août 2018, s’inscrit dans la perspective du développement des passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif. Et vise aussi à encourager la pratique physique et sportive chez les jeunes en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Ainsi, une douzaine d’ateliers ont pris place dans la cour de l’établissement scolaire en présence des enfants, des institutrices et de la directrice de l’école et Adjointe déléguée aux affaires scolaires, Nila RADAKICHENIN.

Entre les ateliers dédiés aux sports comme le tennis, la canne de combat, la zumba ou encore le torball et la boccia, deux sports adaptés pour aveugles et mal-voyants, et les ateliers de sensibilisation et prévention, enfants et intervenants ont apprécié ce moment d’instruction, d’apprentissage et de divertissement.

Le Bus-Santé Mouv de la Ville de Saint-Paul, également présent, a coordonné la partie sensibilisation et prévention auprès des intervenants tels que AFD 974 (Maison du diabète) pour la sensibilisation au bien manger ou encore l’association « Ou Gingn » qui a proposé un jeu de l’oie sur l’alimentation ou encore un « supermarché intéractif ».

Bien entendu, cette matinée d’initiation s’est déroulée dans le strict respect des mesures et gestes barrières du protocole sanitaire actuellement en vigueur.