Musique : de la K-pop proposée aux Vacances culturelles

11 janvier 2023

La Maison SERVEAUX accueille un atelier K-pop ce mercredi 11 janvier 2023. Plusieurs marmay âgés de 7 ans et plus s’initient à la pop coréenne au contact des intervenants. L’occasion de partager un moment convivial autour de cette culture différente.

La K-pop représente un phénomène mondialement connu. On retrouve dans ce style une diversité musicale et culturelle très importante. Retrouvez les images prises lors de cet atelier proposé à l’occasion des Vacances culturelles.

Découvrez également les photos de la fabrication de kayamb à la Longère Sudel-FUMA. Les marmay saint-paulois profitent de cette initiation ludique. Des stages de musique et d’écriture, en partenariat avec La Compagnie Tilawcis , sont également programmés. Jah PINPIN et Jacky MALBROUCK animeront ces activités autour du jazz et du maloya et ESSANAM se chargera des ateliers fonnker. Inscriptions au 02 62 45 76 41 ou auprès de la compagnie au 06 92 46 22 58.

Pour les plus créatifs, un atelier kokedama est aussi proposé à la Longère. Le kokedama est un art japonais qui met en valeur une plante disposée sur une boule de mousse. Les plus de 7 ans apprennent ainsi à en fabriquer avec de la sphaigne, de la Pervenche de Madagascar, du terreau, de la corde et de la terre. Un peu d’eau et la magie opère.

Pour rappel, la Maison SERVEAUX et la Longère Sudel-FUMA sont le théâtre de différents ateliers gratuits jusqu’au samedi 21 janvier 2023. Certains d’entre eux sont accessibles aux parents et à leurs marmay, âgés de 6 à 10 ans, et d’autres sont prévus pour les parents et les enfants, âgés cette fois-ci, de 7 à 15 ans.

Les places sont limitées, il est fortement recommandé de s’inscrire au 02 62 34 49 20 ou au 02 62 46 76 41, ou à l’adresse suivante (vacances.culturelles@mairie-saintpaul.fr).

Ces « Vacances Culturelles » constituent une déclinaison de L’été culturel, un dispositif piloté par le Ministère de la Culture. Ce rendez-vous vise à permettre aux jeunes et aux familles, ne partant pas en vacances d’accéder à une offre culturelle de qualité pendant les vacances scolaires.

Ce dispositif gratuit permet également à la commune d’accompagner les artistes et les professionnels de la filière culturelle. Les actions mises en place reposent sur l’éducation artistique et culturelle, la transmission de connaissances, la rencontre vivante avec les artistes et la pratique.