TAM TAM : Belle soirée d’ouverture pour cette 10ème édition

9 octobre 2023

C’est en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et des élu.es du Conseil Municipal que s’est ouvert la 10ème édition du festival TAM TAM à Saint-Paul.

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, la Ville de Saint-Paul, Terre de Festivals, a accueilli cette manifestation internationale de Marionnettes et de théâtre visuel. Cette ouverture s’est déroulée dans les rues avoisinantes de Léspas et de La Cerise. Une soirée mémorable qui a proposé une palette riche de divertissements, alliant marionnettes, exposition, et concerts, tout en préservant l’atmosphère festive et conviviale qui caractérise cet événement depuis sa première édition en 2009.

La soirée a débuté par le vernissage de l’exposition “Bébêtes”, une création signée Julia.créas qui s’est entièrement servie de matériaux recyclés pour concevoir ses œuvres. Julia.créas a su donner une seconde vie à des objets hors d’usage ou endommagés tels que montres, bijoux, tissus, boulons, bois, et métal. Elle les a méticuleusement nettoyés, décapés, poncés, vernis, et peints pour les assembler, créant ainsi un univers empreint de poésie et d’humour.

Pendant ce temps, l’ambiance du vernissage était assurée par les rythmes envoûtants de Florent Isambert MUSIK, dans le hall de Léspas.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec des concerts enflammés par Wonderbrass, Dj Bertel, et Maya Kamaty, en face du La Cerise Café Culturel.

N’oublions pas de noter dans nos agendas la soirée de clôture prévue ce mercredi à partir de 20h00, avec le groupe Pigment. Une conclusion en apothéose pour un festival qui ne cesse de célébrer l’art sous toutes ses formes.

Retrouvez le programme du Tam Tam Festival en cliquant sur ce lien.