Top départ pour les centres aérés de Saint-Paul

6 janvier 2021

Après les fêtes de fin d’année, l’ambiance continue de plus belle aux Accueils de loisirs sans hébergement de Saint-Paul (ALSH). Pour le bien-être des 1 602 enfants de Saint-Paul, la municipalité propose d’accueillir les jeunes de 3 à 12 ans au sein de 35 centres de loisirs de proximité du 4 au 20 janvier 2021.

Découvrez les photos prises à l’école Sarda-GARRIGA.

Des ALSH placés sous le signe de plusieurs thématiques développées par les différentes équipes. Le regard de l’enfant sur son quartier demain. Les petits citoyens bâtisseurs. J’écris mon quartier idéal. La fabuleuse histoire de mon quartier. Fenêtre sur ma ville.

Les enfants et les adultes abordent ces thèmes en déclinant plusieurs actions ensuite partagées avec les parents. Ces créations, réalisations manuelles, artistiques et culturelles visent à développer l’imaginaire dans un contexte sanitaire particulier lié à la Covid-19.

D’autres activités culturelles sont proposées. 52 interventions en ateliers musicaux, mini concert et atelier d’éveil musical avec l’association NAKYIAVA. Des spectacles de contes et de marionnettes, de l’éveil théâtral, des ateliers rakonter zistoir…

Sans oublier l’intervention du réseau de lecture publique dans tous les centres de loisir grâce aux médiathèques et au médiabus. Les marmays profitent aussi d’ateliers sportifs pendant ces vacances.

Ils pratiquent l’escrime, la natation aux piscines de Plateau Caillou et du front de mer mais aussi le tchoukball et l’archery flag.

Toutes les équipes de la Ville de Saint-Paul étaient sensibilisées au protocole sanitaire en vigueur afin de recevoir les enfants dans des conditions optimales de sécurité.