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Plan de la ville

La Mairie recrute

La Mairie recrute

La Ville de Saint-Paul

(106 920 habitants – Ile de La Réunion)

Recrute par voie statutaire ou contractuelle  

Cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs territoriaux

1 chargé d’opérations foncières (H/F)

 

MISSIONS

Dans le cadre de la politique d’aménagement du territoire et placé sous l’autorité de la responsable du service foncier et gestion patrimoniale, le ou la  chargé(e) d’opération foncière a en charge le suivi des dossiers fonciers de la Commune de Saint-Paul.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Mise en œuvre de la valorisation patrimoniale en lien avec l’inventaire bâti et non bâti (appel à projet,…)
  • Instruction des dossiers avec application des procédures foncières (expropriation, acquisition amiable, cession, …) en lien avec les besoins des pôles de la commune et mise en œuvre de la procédure de Biens Sans Maître
  • Instruction et suivi des dossiers en lien avec les autres collectivités (EPCI, Région, Département)
  • Prospective foncière et veille foncière
  • Suivi financier et administratif des marchés de missions foncières et  expertise immobilière

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Diplôme bac + 3 minimum (droit, aménagement, urbanisme, géomètre…) 
  • Expérience dans la maîtrise foncière exigée
  • Connaissances du droit de l’urbanisme, de l’immobilier et de la propriété 
  • Connaissances des techniques, des règles et de l’ensemble des procédures d’acquisition foncière (amiable, expropriation, préemption, constitution de servitude,…)
  • Maitrise des outils bureautiques (Pack Office, EXCEL, WORD, POWER POINT)
  • Permis B obligatoire

 

Merci d’adresser lettre de candidature, CV et photo à Monsieur le Maire, CS 51015 97864 SAINT-PAUL CEDEX ou par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 2 décembre 2019 à 16 heures.

La Ville de Saint-Paul

(106 920 habitants – Ile de La Réunion)

Recrute par voie statutaire ou détachement Cadre d’emplois des policiers municipaux

2 Policiers municipaux (H/F)

 

MISSIONS

Dans le cadre du renforcement des effectifs de la police municipale, la mairie de Saint-Paul recrute 2 policiers municipaux. Placés sous la responsabilité du chef de service de la police municipale, vous assurerez la veille et la prévention nécessaire au bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publique et plus précisément : 

  • La recherche et le relevé d’infraction
  • L’accueil, l’information et le renseignement du public
  • L’assistance aux usagers en situation de crise et d’urgence
  • La rédaction et transmission d’écrits professionnels
  • La permanence du service

 

PROFIL 

  • Expérience en police municipale souhaité
  • Connaissances du droit pénal, des pouvoirs de police du maire, et du code de la route 
  • Esprits d’initiative et d’équipe
  • Sens de l’accueil, de l’écoute, de la diplomatie et de la médiation avec la population 
  • Disponibilité et grande discrétion professionnelle
  • Qualités rédactionnelles
  • Excellente condition physique
  • Permis B exigé 

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT 

  • Temps complet
  • Travail week-end et nuit 

 

CONTRAINTES DU POSTE 

  • Déplacements sur le territoire

 

Merci d’adresser lettre de candidature, CV et photo à Monsieur le Maire, CS 51015 97864 SAINT-PAUL CEDEX ou par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr  au plus tard le 21 novembre 2019 à 16H00.

La Régie RNNESP recrute 

Un écogarde accueil et animation 

Sous l’autorité du responsable du service Biodiversité et Sensibilisation, l’écogarde accueil et animation informe les usagers et gère les séances d’animation pour tous les types de public.

Il/elle participe à la prise à la prise de conscience des enjeux environnementaux et plus globalement du développement durable en sensibilisant et éveillant un public diversifié (adultes, jeunes, scolaires, extra-scolaires) dans le but de susciter des comportements responsables de préservation des ressources et des espaces naturels. Il applique et sensibilise les usagers à la réglementation en vigueur. 

Missions principales 

  • Accueil physique, téléphonique et électronique et information des usagers
  • Gestion de la billetterie et de la caisse lors des animations
  • Encadrement (technique et sécurité) et animation des visites guidées à pied, en kayak et à vélo, auprès de différents publics
  • Encadrement d’ateliers et de projets pédagogiques auprès d’un public d’enfants et adolescents (scolaire et péri-scolaire)
  • Participation à l’élaboration et à la création des projets et supports pédagogiques
  • Participation aux manifestations organisées par la structure 

 

Missions complémentaires

  • En tant que de besoin, et selon le profil de l’écogarde, il/elle participera aux différentes activités de la structure :
  • Participation aux activités scientifiques et agricoles,
  • Distribution de brochure
  • Participation au bon fonctionnement de la structure 

 

Profil

  • Diplôme BAC +2 minimum ;
  • Être titulaire d’un titre d’encadrement en canoë-kayak en eau calme (CQP Moniteur canoe kayak / BAPAAT randonnée nautique – canoë-kayak / BPJEPS…) impérativement ;
  • Bonne capacité rédactionnelle (grammaire et orthographe) ;
  • Capacité à s’exprimer avec aisance devant les différents publics, (français impérativement, des compétences en créole et en anglais seront un plus);
  • Autonomie et rigueur dans les tâches qui lui sont confiées ;
  • Attitude positive et ouverture d’esprit ;
  • Bonne connaissance des enjeux environnementaux et des acteurs de la protection de la nature ;
  • Goût pour l’environnement et la biodiversité ; 
  • Capacité à travailler en partenariat et en équipe dans le respect de la hiérarchie ;
  • Avoir une bonne condition physique afin d’assurer les visites de terrain à pied, en kayak et vélo en milieu naturel par tout temps (chaleur, pluie, forte humidité ….) et travail physique et de terrain
    (manutention kayak, vélo, matériel pédagogique);
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique et de messagerie électronique ;
  • Autonomie et rigueur Permis B obligatoire ; 

 

Cadre statutaire 

  • Catégorie : C 
  • Cadre d’emploi : adjoint technique 

 

Contraintes du poste : 

  • Poste à temps plein basé à l’Étang de Saint-Paul, Commune de Saint-Paul
  • CDD d’1 an renouvelable
  • Disponibilité, horaires adaptables (travail le week-end, de nuit et lors d’événements exceptionnels).
  • Rémunération selon grille des adjoints techniques territoriaux de la fonction publique territoriale.
  • Date de recrutement: 16 décembre 2019
  • Date limite de réception des candidatures le 2 décembre 2019 – 20h00 (Heure de La Réunion) 

 

Merci d’adresser lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Président de la Régie RNNESP, 50, rue Anatole-Hugot 97460, Savanna Saint-Paul ou par courriel à p.hoarau@reserve-etangsaintpaul.fr 

La Ville de Saint-Paul

(106 920 habitants – Ile de La Réunion)

Recrute un responsable de production (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques Territoriaux – catégorie C

 

Sous l’autorité du gestionnaire de restaurant scolaire, le ou la responsable de production  est responsable de la production de environ 2000 repas/ jour  dans le respect des règles d’hygiène pour assurer la sécurité alimentaire. 

Le ou la responsable de production : 

  • est garant de la qualité organoleptique, visuelle et gustative des repas.
  • contribue à l’éducation au goût des convives,
  • contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire et peut participer aux actions pédagogiques liées à la nutrition. 
  • participe au comité technique qualité et à la commission de menus le mercredi ; 
  • organise, contrôle les circuits de livraison vers des restaurants.
  • participe également à l’encadrement du déroulement du service
  • assure l’intérim du gestionnaire en cas d’absence et d’empêchement
  • Le ou la responsable  de production est assisté dans cette tâche par des cuisiniers et des commis, dont il manage le travail. 

 

Missions principales :

  • Encadrer et animer une équipe ;
  • Faire appliquer les règles de fabrication culinaire ;
  • Contribuer à éduquer les convives au goût ;
  • Contribuer à assurer la gestion des  denrées et des matériels et produits d’entretien ;
  • Assurer le suivi des autocontrôles et du plan de maitrise sanitaire ;
  • Encadrer l’accueil des enfants allergiques (ou ayant des troubles de la santé dans le cadre d’un protocole d’Accueil individualisé).

 

Activités spécifiques :

  • Affectation en centre aéré pendant les vacances scolaires
  • Réquisition dans le cadre d’un PC ORSEC

 

Profil : 

  • Techniques culinaires de base
  • Connaissance des denrées alimentaires et des indicateurs qualité 
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des risques professionnels de la restauration collective 
  • Bonnes pratiques d’hygiène
  • Techniques d’entretien des matériels et des locaux 
  • Connaissance des produits d’entretien
  • Connaissance du mode de fonctionnement des matériels 
  • Connaissance des procédures du service
  • Technique de management
  • Techniques de communication orale et écrite
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la fonction publique territoriale et de la collectivité
  • Connaissance de la procédure à appliquer en cas de suspicion de Toxi Infection Alimentaire Collective

 

Contraintes du poste :

Vous serez amenés à travailler à l’occasion de 2 ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) par an et à participer à des réunions organisées par votre hiérarchie ou à bénéficier à des formations en hygiène et sur d’autres thématiques

Horaires : Lundis, mardis, jeudis et vendredis : 07h30 à 15h30

Mercredi : 07h30 à 13h30

Merci d’adresser lettre de candidature, CV et photo à Monsieur le Maire, CS 51015 97864 SAINT-PAUL CEDEX ou par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr  au plus tard le 8 novembre 2019 à 15H00.

La Ville de Saint-Paul

(106 920 habitants – Ile de La Réunion)

Recrute un gestionnaire de restaurant scolaire (H/F)

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux – catégorie B

 

Sous l’autorité du responsable de secteur, le gestionnaire de restaurant scolaire applique les directives émanant de la hiérarchie.

Il ou elle est le responsable d’une unité de production d’environ 2000 repas/jour et encadre une équipe d’environ 20 agents. Il ou elle doit tout mettre en œuvre pour assurer le service des repas dans le respect des règles d’hygiène pour assurer la sécurité alimentaire et proposer un menu présentant la qualité visuelle et gustative, en vue de la satisfaction des convives.

Missions principales :

  • Encadrer et animer une équipe ;
  • Contribuer à éduquer les convives au goût ;
  • Contribuer à mettre en œuvre les actions de sensibilisation et pédagogiques dans le cadre de projets d’école ou de projets portés par la ville concernant la nutrition santé ou la lutte contre le gaspillage alimentaire ; 
  • Assurer un rôle de gestionnaire des denrées et des matériels et produits d’entretien ;
  • Assurer le suivi des autocontrôles et du plan de maîtrise sanitaire ;
  • Encadrer l’accueil des enfants allergiques (ou ayant des troubles de la santé dans le cadre d’un Protocole d’Accueil Individualisé) ;
  • Applique les mesures de préventions des risques et contribue à formaliser le document unique

 

Activités spécifiques :

  • Affectation en centre aéré pendant les vacances scolaires
  • Réquisition dans le cadre d’un PC ORSEC

 

Profil : 

  • Techniques culinaires de base
  • Connaissance des denrées alimentaires et des indicateurs qualité 
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des risques professionnels de la restauration collective 
  • Bonnes pratiques d’hygiène
  • Techniques d’entretien des matériels et des locaux 
  • Connaissance des produits d’entretien
  • Connaissance du mode de fonctionnement des matériels 
  • Connaissance des procédures du service
  • Connaissances de l’outil informatique
  • Technique de management
  • Techniques de communication orale et écrite
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la fonction publique territoriale et de la collectivité
  • Connaissance de la procédure à appliquer en cas de suspicion de Toxi Infection Alimentaire Collective

Contraintes du poste :

Vous serez amenés à travailler à l’occasion de 2 ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) par an et à participer à des réunions organisées par votre hiérarchie ou à bénéficier à des formations en hygiène et sur d’autres thématiques

Horaires : Lundis, mardis, jeudis et vendredis : 07h30 à 15h30

Mercredi : 07h30 à 13h30

Merci d’adresser lettre de candidature, CV et photo à Monsieur le Maire, CS 51015 97864 SAINT-PAUL CEDEX ou par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr  au plus tard le 8 novembre 2019 à 15H00.

La Ville de Saint-Paul

(106 920 habitants – Ile de La Réunion)

Recrute 

Pour les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de Janvier 2020 dans le cadre des emplois saisonniers :

des  Coordonnateurs (rices) du 02 Novembre 2019 au 31 Janvier 2020 et

des Directeurs  du 02 Décembre 2019  au 30 Janvier 2020

Profil

B.A.F. D.  (Brevet d’Aptitude aux Fonctions  de Directeur),

Stagiaires  B. A.F. D.  ou   Equivalences,

BEATEP (Brevet d’Etat d’animateur technicien de l’éducation populaire),

BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et Sport (loisirs tous Publics), 

D.E.J.E.P.S. (Diplôme d’Etat de la Jeunesse de l’Education Populaire et Sport) ou d’un diplôme admis en équivalence.

Expériences

Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur),

Sens des Relations Humaines,

Rigueur et Méthodologie,

Goût du travail en équipe.

Merci d’adresser lettre de candidature, CV, un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3 daté de moins de trois mois) accompagnés de la copie des Diplômes à Monsieur le Maire de Saint-Paul – CS 51015 – 97864 SAINT PAUL Cédex Pour tout  renseignement veuillez contacter, Monsieur RAMALINGOM au 02 62  45 81 25.

La Ville de Saint-Paul

Recrute 

Pour les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de Janvier 2020 dans le cadre des emplois saisonniers :

      

DES DIRECTEURS ADJOINTS – embauchés du 24/12/2019  au 27/01/2020

Diplômes Requis

B.A.F. D.  (Brevet d’Aptitude aux Fonctions  de Directeur),

Stagiaires  B. A.F. D.  ou   Equivalences, 

B.A.F.A. (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs).

DES ASSISTANTS SANITAIRES embauchés du 24/12/2019  au 27/01/2020 

Titulaires

de  l’A.F.P.S.  ou PSC 1 (Attestation de Formation aux Premier Secours), 

B.N.P.S. (Brevet National Premier Secours),

et du  B.A.F.A  (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs).

DES  ANIMATEURS embauchés du 24/12/2019  au 27/01/2020

Titulaires

B.A.F.A  (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) ou stagiaires BAFA,

CAP petite enfance, Licence de STAPS, BAPAAT, CQP Périscolaire.

DES  ANIMATEURS SPORTIFS – embauchés du  26/12/2019 au 27/01//2020

Diplômés

B.E.E.S. (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif), 

Licence STAPS,

 B.E.E.S.A.P.T. (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Option animation des Activités  Physiques pour tous). 

DES  SURVEILLANTS DE BAIGNADE embauchés du 24/12/2019 au 27/01//2020

Titulaires

du  B.S.B. (Brevet de Surveillant de Baignade),

 B.N.S.S.A. (Brevet National  Secourisme Sauvetage  Aquatique).

Merci d’adresser  lettre de candidature, CV, un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3 daté de moins de trois mois) accompagnés de la copie des Diplômes à Monsieur le  Maire de Saint-Paul – CS 51015 – 97864 SAINT PAUL Cédex

Pour tout  renseignement  veuillez  contacter,  Monsieur RAMALINGOM au  02 62 45 81 25

 

 

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